Warning! Vous utilisez actuallement un navigateur dépassé

Pour une meilleure experience utilisateur, veuillez télécharger un navigateur à jour parmi la liste suivante :

Télécharger Google Chrome Télécharger Firefox Télécharger Internet Explorer Télécharger Safari



Fermer

TERPFACTORY

TerpFactory, lancé en mars 2014, est le premier LabCom en biologie du végétal, qui rassemble l'IBMP de Strasbourg (Institut de Biologie Moléculaire des Plantes) et la société PAT.
Ce LabCom est un partenariat public-privé fort qui permet d'accélérer l'innovation et l'efficacité des deux entités. 
Un premier projet a déjà commencé, financé par l'ANR, qui vise à élucider la voie de biosynthèse d'une molécule végétale à forte valeur ajoutée afin de permettre la production de cette substance à moindre coût. 
TerpFactory est actuellement à la recherche de financement pour développer de nouveaux projets.

TerpFactory-LabCom Partenaire LabCom-PAT Partenaire LabCom-IBMP

Biotechnologies végétales

Les biotechnologies végétales font partie intégrante de l'ingénierie de la société Plant Advanced Technologies PAT. Les recherches de PAT en biotech végétales servent à renforcer l'utilisation industrielle de plantes comme plateformes de production. Pour ce faire, des disciplines aussi variées que la biologie moléculaire, la biochimie, la microbiologie et la génétique végétale sont utilisées par PAT afin de mieux appréhender et maîtriser les mécanismes naturels d'expression des molécules chez les plantes.

Chimie appliquée au végétal

L'entreprise a un savoir-faire remarquable dans le domaine de la chimie. Une équipe de PAT est spécialisée dans l'amélioration d'extraits végétaux en vue d'augmenter la valeur et les activités biologiques des produits, notamment au travers de la chimie analytique, la chimie de synthèse et d'hémisynthèse et la chimie médicinale.

BIOPROLOR

Le projet BIOPROLOR est un projet lorrain coordonné par Plant Advanced Technologies PAT et rassemblant 13 partenaires universitaires et privés depuis 2010.
Avec un budget de recherches de 6,3 millions d'euros sur trois années, soutenu pour moitié par la région Lorraine, l'objectif de ce projet collaboratif ambitieux était de créer une filière de développement et de production de substances actives nouvelles d'origine végétale visant les marchés pharmaceutiques et cosmétiques

Plus d'informations sur le site officiel> 

BIOPROLOR PAT

SMARTCELL

SmartCell est un programme d'envergure européenne ralliant 14 des principaux instituts de recherche européens, 3 PME (dont PAT) et 2 grandes entreprises industrielles. 
Ce projet, qui dispose d'un budget global de 8,5 millions d'euros depuis 2009 et dont une partie est financée par l'UE, a pour objectif de mettre au point des instruments capables de faire fabriquer des produits pharmaceutiques à forte valeur par des cellules végétales.

Plus d'informations sur le site officiel>

SmartCell

Ingénierie métabolique, un savoir-faire unique dans l'exploration du végétal

A travers les recherches en ingénierie métabolique, l'objectif de PAT est de mieux comprendre le fonctionnement des végétaux afin d'optimiser leur utilisation dans un contexte industriel.
L'équipe scientifique, experte en métabolites secondaires de plantes et en ingénierie génétique végétale, œuvre pour explorer les voies métaboliques de composés d'intérêts.

SAARLORBIOTEC

SAARLORBIOTEC, projet transrégional réunissant 5 partenaires industriels et universitaires des régions Sarre et Lorraine, vise à synthétiser de nouvelles molécules destinées aux marchés pharmaceutiques et cosmétiques.
L'objectif de ce projet est d'accroître la visibilité internationale des régions Sarre et Lorraine dans le domaine des biotechnologies végétales et microbiennes. 

Plus d'informations sur le site officiel> 

Saarlorbiotec Saarlorbiotec

Synthèse et hémisynthèse d'actifs d'origine naturelle

Les chercheurs en chimie de PAT, compétents en synthèse, hémisynthèse et en chimie médicinale, s'intéressent au perfectionnement de molécules d'origine naturelle. Ils travaillent à développer des voies de synthèses nouvelles pour optimiser les fonctionnalités de molécules produites par la nature. Ces recherches visent à proposer des actifs nouveaux à très forte valeur, tout en veillant à ce que les produits créés soient écologiquement responsables.

La technologie PAT Vendredi®

Faire produire des protéines recombinantes à des plantes carnivores
La société PAT a inventé, mis en place et développé une nouvelle plateforme de production de protéines recombinantes. Cette plateforme met à profit les capacités naturelles des plantes carnivores à excréter des protéines. La preuve de concept, d'abord élaborée sur l'espèce Drosera, a été transférée à l'espèce Népenthès dans un souci d'échelle de production industrialisable. 

Cette avancée scientifique, basée sur des années de recherches dans nos laboratoires, permet d'envisager de produire de manière totalement nouvelle des protéines à très haute valeur pour la cosmétique, le diagnostic ou la thérapeutique.

Un procédé novateur, breveté en 2005, qui résout les principales limites des plateformes existantes, PAT Vendredi® (brevet n°WO/2008/040599).

 

Images réalisées par WNS Studio - www.wns-studio.com 

Titre de la photo 1 Titre de la photo 2 Titre de la photo 3 Titre de la photo 4
Plus de photos >

PAT plantes à traire® - Aux racines de vos actifs

Repenser l’extraction végétale
Parmi les 450 000 espèces végétales recensées sur la planète, seulement quelques milliers sont vraiment exploitées. Les plantes recèlent encore de nombreux secrets que nous pouvons révéler grâce à notre approche innovante. 
Stimuler la production et récolter les substances naturelles d'intérêt sans endommager la plante est désormais possible grâce au procédé PAT plantes à traire®. Nos objectifs : explorer et valoriser le profil phytochimique d'espèces rares, faire redécouvrir sous un autre angle les plantes populaires et exploiter, tout en la préservant, la biodiversité végétale.

(Licence exclusive mondiale de l'INRA et université de Lorraine - n°WO 01/33942 A1) 

Des actifs naturels à façon 
PAT a créé une nouvelle génération d'extraits végétaux, les Exudactif®, plus actifs et plus éthiques. Nous développons des extraits de plantes sur-mesure issus de l'innovation de production PAT plantes à traire® et donnons ainsi accès à une source exclusive de substances naturelles à haute valeur :
- Création de l'actif désiré, à la fois naturel, surperformant et différenciant
- Solution adaptable aux demandes des Clients : 
-> exploration autour d'une plante d'intérêt 
-> recherche d'espèces concordant avec un composé actif particulier 
-> prospection d'espèces en fonction d'une activité biologique visée 
- Qualité constante du produit grâce à notre expertise et à la démarche de qualité ISO9001 
- Pas de limite à vos Exudactifs®
Une maîtrise globale
PAT offre à ses clients une maîtrise complète de son procédé de production depuis la plante jusqu'à la production de l'actif.

Et aussi une nouvelle collection d'actifs !
Depuis 2016, la société a diversifiée ses activités en proposant des actifs végétaux innovants déjà développés, complètement maitrisés par PAT, de la graine à l'actif. Pour plus d'informations, contactez-nous (contact@plantadvanced.com - Objet : Produits catalogue)
  

Images réalisées par WNS Studio - www.wns-studio.com 

Contactez-nous pour plus d'informations>


Plaquette - PAT plantes à traire >
Informations Mentions legales
Plan du site

Linked In Facebook Twitter You Tube

Réalisation : Little Big Studio
Contact
Siège
Plant Advanced Technologies SA
13, Rue du Bois de la Champelle
54500 Vandoeuvre les Nancy – FRANCE
Tél : +33 (0)3 83 94 03 42
contact@plantadvanced.com
www.plantadvanced.com